enfant-indigo-2

Le projet Indigo, premier engagement de l’association BEPA

BEPA est une association à but non lucratif qui s’engage dans la protection et le bien-être des animaux.

Les 2 objectifs fondamentaux de BEPA sont :

– Protéger la vie sous toutes ses formes : Humanité , Animaux, Nature.

– Éduquer les prochaines générations, ils sont l’avenir. 

Nous sommes convaincus que la vie en général est sacrée et qu’il est indispensable aujourd’hui d’éduquer les prochaines générations à la respecter sous toutes ses formes. Notre champ d’action est très large et nous mettons un point d’honneur sur l’enseignement, le partage et la découverte de nouvelles activités pour les enfants avec les animaux et la nature .

Le projet Indigo consiste à l’organisation de voyages à travers le monde, pour soutenir les associations locales ( refuges par exemple ) qui oeuvrent déjà  et ont besoin de nous dans de nombreux domaines ( soins, nourritures, communication, constructions diverses dans les refuges, entretiens ) . Nous allons aider directement ces associations et filmons le tout sous forme de reportages afin de montrer le travail extraordinaire de gens ordinaires, et ce, à travers le monde.

Lors de ces voyages, nous allons également en visite dans les écoles locales pour prévenir, et partager un message fort sur l’importance de la vie sous toute ses formes auprès des enfants, de façon ludique ( ateliers , reportages, jeux, livres, histoires )

Les actions 

Voici le premier champs d’action du projet INDIGO 

« Le projet indigo Nomade » 

Dans bien des pays (ici encore me direz-vous), les animaux sont torturés, maltraités et tués ou laissés à l’agonie dans des conditions abominables. L’association BEPA DIT STOP et a choisi de porter son soutien à travers le monde en allant directement aider des associations locales sans grands moyens, que ce soit en les aidant à la construction de refuges, en leur amenant fournitures, médicaments et tout autres choses utiles à la sauvegarde et protection des animaux.

Mais surtout, nous parcourons les écoles pour enseigner et partager aux enfants L’IMPORTANCE de la vie sous toutes ses formes.

Nous comptons sur les enfants d’aujourd’hui pour être les gardiens du monde de demain.


Pour ma part, je suis écrivain et le meilleur outil pour moi afin de partager un message puissant aux enfants est pour moi : L’écriture. Contes pour enfants, bandes dessinées et dessins animés. Faire des livres c’est bien, mais encore faut-il faut les partager ! Nous organisons donc lors de nos voyages des distributions de livres et des ateliers localement avec les enfants.

Des outils ludiques

 2. La chaine youtube « JE SUIS LE MONDE » diffusant les reportages de toutes nos actions : Voici le deuxième champs d’actions du projet Indigo 

capture-decran-2016-11-04-a-15-47-57

Le deuxième axe est vraiment basé sur la communication et l’échange, donner envie au monde de participer à ça et ne former qu’un dans ce projet : D’où l’intérêt SE FILMER ET PARTAGER TOUT CECI SUR UNE CHAINE !!

Que tout le monde puisse voir où vont les dons, les fournitures et que chacun puisse se sentir inspiré à agir lui aussi !

Grâce à cette chaine, à ces émissions, CHAQUE SPECTATEUR POURRA LUI AUSSI DEVENIR ACTEUR DU CHANGEMENT.

Tout ceci contribue à la magie de ce mouvement de masse, diffuser ces messages, raviver les flammes, les étincelles de vie en chacun de nous en invitant tout le monde à participer à cette chaine que ce soit en la regardant ou en étant son acteur :

Tel est le fil conducteur de ce projet.

Une émission humaine, vraie, connectée, transparente et honnête, remplie d’amour et de don de soi.

Voici ce que nous voulons que nos enfants voient à la télé, LE POSITIF DE NOTRE HUMANITÉ , SON ESSENCE PROFONDE, SES VALEURS, SES CONVICTIONS, SA FOI EN UN MONDE MEILLEUR.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT, VOUS ÊTES LE MONDE, VOUS ÊTES LE CHANGEMENT 

 Le monde est notre perle la plus rare. Le mal, la violence, les guerres, la haine et le sang ne lui voleront jamais sa magie. Une étincelle brille en chacun de nous et il ne sera jamais trop tard pour choisir le bon chemin, croire et lutter pour la survie de la lumière. L’avenir est entre nos mains ; tous ensemble, brillons, aimons et rendons son paradis à notre joyau éternel. AIME. 

                                                                            Stéphanie DORDAIN 

Une étincelle indigo parmi tant d’autres