Histoire

BEPA « Bien-être et Protection des Animaux et de l’Humain » est une association à but non lucratif qui s’engage dans la protection et le bien-être des animaux et de l’Humain.

Les 2 objectifs fondamentaux de BEPA sont :

  • – Protéger la vie sous toutes ses formes : Humanité, Animaux,Nature.
  • – Éduquer les prochaines générations, ils sont l’avenir.

Nous sommes convaincus que la vie en générale est sacrée et qu’il est indispensable aujourd’hui d’éduquer les prochaines générations à la respecter sous toutes ses formes. Notre champs d’action est très large et nous mettons un point d’honneur sur l’enseignement, le partage et la découverte de nouvelles activités pour les enfants avec les animaux et la nature .

Nos 2 projets en cours:

  1. Le projet Indigo avec un objectif de rassemblement à travers : L’organisation de voyages humanitaires filmés sous forme de reportages, et partagés sur une chaîne YouTube ; « Je suis le monde »:  Projet Indigo BEPA 
  2. Créer une école de la vie pour les enfants : L’école Indigo

Qui suis-je ? 

Je m’appelle Stéphanie, j’ai bientôt 30 ans.

J’ai toujours profondément aimé la nature, la terre et la vie sous toutes ses formes et mon objectif de vie est de rendre son paradis à notre belle planète.

J’ai compris que le changement passait par l’enseignement et par nos enfants. J’ai surtout compris que seule, je n’y arriverai pas, j’ai donc voulu entamer une action pour unir nos forces.

Depuis petite je n’ai qu’un seul rêve en tête: Faire ma part du travail pour changer le monde… J’ai appris en grandissant que nous sommes tous responsables de nos actions et que nous ne formons qu’UN, comme les pièces d’un puzzle.

Fille de militaire j’ai grandi en voyageant et mes moteurs ont toujours été les échanges, les voyages et les nouvelles rencontres.

Ma vie est guidée par la communication et le partage, c’est pourquoi j’ai créé mon agence de communication en 2010. À l’approche de mes 30 ans, mon âme me criait que je devais agir et me consacrer à l’essentiel. Que je devais me battre et mettre tout en oeuvre pour réaliser mon plus grand rêve. J’ai donc pris la décision de lâcher prise sur le matériel, et de laisser la société à mon conjoint.

J’ai fais un pas de plus vers ma destinée en choisissant d’écouter mon coeur et en entamant la deuxième phase essentielle de ma vie :

Le partage à travers l’écriture et mon projet d’association BEPA


Je me lance donc dans l’aventure avec vous tous, en espérant que chacun prendra conscience à quel point il a un rôle « essentiel à la survie de la planète »

J’espère qu’un jour tous les spectateurs de ce monde en deviendront les « acteurs »

En attendant je commence, pas à pas, avec ce fabuleux projet Indigo et sa chaîne de partage YouTube « Je suis le monde »

J’ai confiance en la vie, je suis une femme positive, dynamique et je n’abandonne jamais.

Chaque matin, je commence à faire le travail de changement en moi, et je me laisse inspirer par ces deux citations qui sont mon point de repère :

“Sois le changement que tu veux voir dans le monde.” de M.Gandhi


« Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant. » Ernest Hemingway

Pour finir sur ma présentation, je pense être simplement une petite fille pleine d’espoir qui n’a jamais vraiment grandi, j’aime voir la beauté et la magie dans tout ce qui m’entoure, j’aime plus que tout notre planète et par dessus tout, toutes les étincelles de vie qui la composent…

 Bref, JE VOUS AIME <3

Stéphanie

Laisser un commentaire