Afrique du Sud 2019

VOYAGE HUMANITAIRE EN AFRIQUE DU SUD,
ÉDITION 2019 :
MISSION ACCOMPLIE !

Voyage humanitaire en Afrique du Sud, 1ère édition

Stéphanie

2019

Ian, Michèle et Laëtitia

Continuer à gagner en expérience en faisant un stage en soins animaliers directement en Afrique du Sud pour découvrir les associations déjà existantes et le travail fait auprès des enfants.

Je décide de partir toute seule cette fois-ci pour explorer de nouvelles choses et continuer à apprendre. Après ces quelques années de voyage,  je me rends compte de mon manque pour pouvoir soigner les animaux je décide donc après deux ans de formation comme auxiliaire vétérinaire d’aller faire un stage directement en Afrique du Sud pour découvrir les associations déjà existantes et le travail fait auprès des enfants et continuer à m’enrichir.

Je rejoins l’association Daktari School bus pour 1 semaine de voyage humanitaire en écovolontariat, pour dispenser le programme de Ian et Michèle, les fondateurs de Daktari, auprès d’une classe d’enfants qui sont venus passer toute la semaine directement sur les lieux, en immersion auprès des animaux. Cette expérience était intense et riche et le contact  avec les enfants unique.

Puis je rejoins le CampFire Academy chez Laetitia Cronjé quelques jours pour continuer mon aventure extraordinaire. Cette femme unique reçoit des élèves du monde entier pour leur apprendre à être guides en pleine nature. 

Elle marche auprès des lions et des éléphants, sans armes, et elle transmet le respect du vivant et l’équilibre juste de la nature. J’ai vécu ces jours en immersion de manière unique et cela m’a appris encore beaucoup, m’a donné envie de développer notre programme Gardien de la terre et de continuer à explorer l’Afrique.

Reconnecter l’humain à l’animal devient une priorité. Que ce soit pour les hommes comme pour les animaux nous avons des terres à partager, une vie en commun. Il est important que chacun de nous retrouve sa place. »