Éducation

Nous développons des programmes et outils éducatifs dans le but de rappeler aux enfants la sensibilité qui réside en eux, les capacités de compréhension qu’ils possèdent déjà pour se connecter à l’environnement, aux animaux et au monde du vivant de manière générale.
Que ce soit avec notre programme éducatif diffusé dans les écoles où à travers des livres ou petits conseils quotidiens via la « Gazette de Georges et compagnie “ nous voulons accompagner les petits gardiens de la terre à prendre conscience de petits gestes quotidiens pour protéger leur planète, de la sensibilité qui réside dans chaque être vivant et notamment les animaux.
Le monde dans lequel nous vivons a ôté aux animaux, et particulièrement ceux voués à la consommation, toute leur dignité, toute leur sensibilité, toutes leurs émotions.
Les problématiques liées à l’hyper-industrialisation et à la surconsommation, nous ont fait oublier la chaîne initiale de l’alimentation, détachant le lien dans les esprits entre l’entrecôte dans une assiette et une jolie vache paisible dans un champs.
Dans cette même logique, les enfants évoluent et sont éduqués, dans ce système les éloignant de la réalité émotionnelle de tous les êtres vivants, mais aussi de leurs propres émotions.

Une philosophie de vie

 

C’est pourquoi nous voulons avant tout faire de BEPA , une forme de symbole, de philosophie de vie qui rappelle à chacun que le changement passe par soi et que nous avons le pouvoir.
Nous transmettons aux enfants que le monde est un immense puzzle, dans lequel chaque être vivant est une pièce capitale et unique.
Que chaque vie compte et chacune d’entre elle a son rôle et du sens dans l’équilibre de l’univers.

Passer le relais, dans le monde entier

Chaque année, nous partons en ouvrir de nouvelles classes à l’étranger pour diffuser notre programme et outils au plus grand nombre.
Nous proposons aujourd’hui des voyages humanitaires pour les petits et grands pour que chacun puisse vivre cette expérience.
De cette façon, nous passons le relais.
Au-delà de la formation, Bepa s’inquiète de la diffusion de ce message sur le long terme.
C’est pourquoi, nous formons dans chaque pays des ambassadeurs qui seront par la suite, porteur de ce message et de sa diffusion et accueillerons les éco volontaires à vivre une expérience inoubliable