Voyages humanitaires

Prochaine mission, destination Maroc 

FullSizeRender
  • LIEU DE MISSION : Essaouira, MarocDSC_0060
  • STRUCTURE D’ACCUEIL : Refuge animalier
  • HÉBERGEMENT : Riad au coeur d’Essaouira pour l’équipe
  • DUREE : 14 jours
  • DATE DE DEBUT : Mars 2018
  • NOMBRE DE PARTICIPANTS : Groupe de 7* à 10 personnes.

Notre projet dans le domaine de la protection animale au Maroc  permet aux bénévoles de combiner une partie soins, une partie sauvetages et une partie préventive et éducative auprès des enfants. Les bénévoles travaillent aux côtés d’une équipe de professionnels locaux affiliés à notre association. Celle-ci mène des actions spécialisées dans la protection des animaux sur place.

À propos du Refuge 4 Pattes Mogador

4 pattes Mogador est une association de protection et sauvetage d’animaux située au Maroc à Essaouira. Avant tout un refuge, l’association est aussi chargée de porter des soins d’urgences sur le terrain et de transporter des animaux.

refuge

L’association 4 pattes Mogador possède environ 13 chiens de différentes races et âges ainsi qu’une quinzaine de chats. Elle traite, stérilise et sauve d’autres animaux des rues tous les jours. Les volontaires travailleront sur tous les fronts et seront formés sur les premiers soins pour chiens, chats et équidés. Ils interviendront notamment auprès d’enfants et de familles en difficulté pour une expérience de partage et de transmission, des valeurs essentielles à toutes nos interventions.

 


Les bénévoles arriveront au refuge le deuxième jour en début d’après-midi et se concentreront sur les activités suivantes:

  • Aider à l’entretien quotidien des animaux et des installations
  • Participer à l’atelier des premiers soins et aider aux soins quotidiens.
  • Aider le personnel pendant les sorties et les sauvetages aux alentours.
  • Planifier des ateliers ludiques d’information et de prévention au refuge avec les enfants des écoles et des centres sociaux ( collaborations locales déjà en place )
  • Proposer et imaginer une nouvelle forme de « communication » pour les interventions urgentes, permettant une meilleure communication entre les habitants d’Essaouira et le refuge pour tous les cas d’urgences de soins animaliers.
  • Développer des rapports d’évaluation des projets

En ce qui a trait à votre emploi du temps et au détail du planning, le superviseur sera heureux de discuter des horaires de travail avec vous.

 

*Nombre minimum de personne pour l’organisation du voyage

DATES : Départ de PAU, Mars 2018

  • TARIFS : 990 euros par personne TTC*

Le tarif de la mission comprend:

  • Le billet d’Avion aller/retour au départ de Pau à destination de Marrakech.
  • Le transfert de l’aéroport d’arrivée sur votre lieu de repos pour la première soirée à Marrakech et ensuite le transfert de Marrakech en taxis privés jusqu’à votre hébergement à Essaouira, ville de votre mission : ALLER ET RETOUR
  • La pension complète ( Petit déjeuner, déjeuner et diner, plats locaux )  dès la première soirée à Marrakech incluse jusqu’à la fin du séjour (départ de Marrakech)
  • L’hébergement de la première nuit au coeur de Marrakech, ainsi qu’à Essaouira tout au long de votre séjour dans un Riad au coeur de la Medina.
  • Le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission chaque jour.
  • L’assurance de voyage et médicale qui comprend le rapatriement.
  • La demie journée d’intégration et de formation sur le terrain à votre arrivée
  • Le support et le soutien 24/7 de l’équipe locale en cas de besoin
  • Le support avant votre départ du chargé(e) de liaison du pays choisi

Durant ces 10 jours, vous aurez des temps libres pour profiter de visiter la ville et alentours. Si vous choisissez de vous restaurer à l’extérieur lors d’un de vos temps libres, tous les suppléments seront à votre charge.

 

Modalités de règlement 

Un premier acompte de 300 euros est demandé à la réservation. Le solde de la totalité du séjour doit être réglé au plus tard 60 jours avant la date du départ.
En cas d’annulation de dernière minute et seulement en cas de force majeure, avant le règlement du solde total, l’acompte sera conservé. Pour un remboursement du solde avec une annulation après le règlement de la somme totale, des justificatifs seront requis pour le remboursement de la différence. Dans les deux cas, l’acompte est conservé et  seules les annulations pour raison de force majeure seront pris en compte pour le remboursement de la différence ( 660 euros ).

À PROPOS DES MISSIONS BEPA

BEPA est une association à but non lucratif qui s’engage dans la protection et le bien-être des animaux.

Les 2 objectifs fondamentaux de BEPA sont :

– Protéger la vie sous toutes ses formes : Humanité , Animaux, Nature.

– Éduquer les prochaines générations, ils sont l’avenir. 

Nous sommes convaincus que la vie en général est sacrée et qu’il est indispensable aujourd’hui d’éduquer les prochaines générations à la respecter sous toutes ses formes. Notre champ d’action est très large et nous mettons un point d’honneur sur l’enseignement, le partage et la découverte de nouvelles activités pour les enfants avec les animaux et la nature .

Les actions 

Dans bien des pays (ici encore me direz-vous), les animaux sont torturés, maltraités et tués ou laissés à l’agonie dans des conditions abominables. L’association BEPA DIT STOP et a choisi de porter son soutien à travers le monde en allant directement aider des associations locales sans grands moyens, que ce soit en les aidant à la construction de refuges, en leur amenant fournitures, médicaments et tout autres choses utiles à la sauvegarde et protection des animaux.

Mais surtout, nous parcourons les écoles pour enseigner et partager aux enfants L’IMPORTANCE de la vie sous toutes ses formes.

Nous comptons sur les enfants d’aujourd’hui pour être les gardiens du monde de demain.

COMMUNICATION

Nous partageons les reportages de nos voyages sur la chaine youtube « JE SUIS LE MONDE » diffusant les reportages de toutes nos actions 

La différence de nos voyages est axé sur la communication et l’échange, donner envie au monde de participer à ça et ne former qu’un dans ce projet :

D’où l’intérêt SE FILMER ET PARTAGER TOUT CECI SUR UNE CHAINE !!

Que tout le monde puisse voir où vont les dons, les fournitures et que chacun puisse se sentir inspiré à agir lui aussi !

Grâce à cette chaine, à ces émissions, CHAQUE SPECTATEUR POURRA LUI AUSSI DEVENIR ACTEUR DU CHANGEMENT.

Tout ceci contribue à la magie de ce mouvement de masse, diffuser ces messages, raviver les flammes, les étincelles de vie en chacun de nous en invitant tout le monde à participer à cette chaine que ce soit en la regardant ou en étant son acteur :

Tel est le fil conducteur de ce projet.

Une émission humaine, vraie, connectée, transparente et honnête, remplie d’amour et de don de soi.

Voici ce que nous voulons que nos enfants voient à la télé, LE POSITIF DE NOTRE HUMANITÉ , SON ESSENCE PROFONDE, SES VALEURS, SES CONVICTIONS, SA FOI EN UN MONDE MEILLEUR.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT, VOUS ÊTES LE MONDE, VOUS ÊTES LE CHANGEMENT 

Reportage


Pour chacune de nos mission, notre objectif est de rendre les spectateurs et ceux qui ne peuvent se déplacer acteurs du changement.

Ainsi les donateurs non présents pourront voir les actions menées en partie grâce à eux et un message de solidarité et de changement sera partagé à travers nos reportages.

De ce fait, en participant au voyage, vous acceptez d’être filmé pour le reportage qui sera diffusé sur notre chaîne Youtube et nous espérons à l’avenir en Télévision.

Vous signerez une close de droit à l’image à cet effet.


Avertissement, sensibilité

Lors de vos missions, vous serez amenés à voir des animaux ayant vécu des cas d’abandon, de maltraitance et donc des scènes très difficiles si vous êtes sensible.

Nous sommes ici pour apporter notre pierre à l’édifice, pour passer le relai et partager un message fort, malheureusement le monde ne changera pas en un jour.

Soyez prêt à vivre une expérience qui peut être très éprouvante et même si vous ne verrez pas un résultat immédiat, sachez que chacune de vos actions compte et que chaque animal soigné, chaque enfant sensibilisé, chaque spectateurs touché sera un caillou de plus vers la montagne du changement.

 

Si tu veux que ton projet dure une année, plante du riz, si tu veux qu’il dure 10 ans, plante des arbres, si tu veux qu’il vive sur les 100 prochaines années, éduque les enfants

Inscriptions


Pour vous inscrire vous devez :

  • Avoir 18 Ans
  • Être adhérent de l’association BEPA
  • Avoir un passeport en cours de validation

Pour votre inscription, merci de nous envoyer à l’adresse jesuisvolontaire@bepafrance.org un mail de demande d’inscription avec

  • Votre nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone
  • Un résumé de votre parcours et vos motivations pour participer à ce voyage.
  • Une copie de votre passeport
  • Un chèque de réservation de 300 euros vous sera demandé pour valider votre participation et pour la réservation de votre billet.

Vous recevrez dans alors toutes les informations techniques et le planning complet du séjour. Ainsi que votre contrat bénévole à lire et nous retourner signé.

Pour toutes les informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, notre chargé(e) de mission répondra à toutes vos questions !

 

Profils recherchés


Pour cette mission, est prévu un groupe entre 7 à 10 personnes.

Sont bienvenus et attendus :

  • Assistants vétérinaires
  • Vétérinaires
  • Soigneurs
  • Cadreurs, caméraman, réalisateur et monteur pour toute la partie reportage des actions du groupe de volontaires.
  • Éducateurs canins
  • Amoureux des animaux
  • Bricoleurs pour les réparations, constructions et bricolage en tout genre au refuge !

Bien entendu, les voyages sont ouverts à tous, n’hésitez pas à vous inscrire et à nous parler de vous, de vos compétences et de vos motivations !

 

L’équipe BEPA FRANCE  souhaite une belle aventure humaine à tous les amoureux des animaux,

 

« Nous sommes le monde, nous sommes le changement »

 

Modalités de règlement 

Un premier acompte de 300 euros est demandé à la réservation. Le solde de la totalité du séjour doit être réglé au plus tard 60 jours avant la date du départ.
En cas d’annulation de dernière minute et seulement en cas de force majeure, avant le règlement du solde total, l’acompte sera conservé. Pour un remboursement du solde avec une annulation après le règlement de la somme totale, des justificatifs seront requis pour le remboursement de la différence. Dans les deux cas, l’acompte est conservé et  seules les annulations pour raison de force majeure seront pris en compte pour le remboursement de la différence ( 660 euros ).

Spot mission