Prochaine Mission

Partez en mission avec l’association BEPA et vivez une expérience inoubliable.

Cette année nous allons dans deux refuges : Essouira et Rabat. Le voyage est organisé par notre partenaire GARROUSTE VOYAGES à Bayonne.
Au programme : Sauvetages, soins des animaux, aides dans les refuges, formation des premiers soins animaliers et à la kinésiologie animale, atelier éducatifs et préventions avec les enfants Marocains.

Départ de Pau le 22 Septembre 2018 à 22H. Le lieu de RDV se fera directement à l’aéroport. À partir de là, l’organisation, les hébergements, transports et petits déjeuners sont inclus jusqu’à votre retour le 29 Septembre 2018 ( 22H00 )

Un carnet du bénévole avec le planning vous sera remis et vous serez accompagné tout au long de cette aventure « Humaine et Animale ».

Notre projet dans le domaine de la protection animale au Maroc  permet aux bénévoles de combiner une partie soins, une partie sauvetages et une partie préventive et éducative auprès des enfants. Les bénévoles travaillent aux côtés d’une équipe de professionnels locaux affiliés à notre association. Celle-ci mène des actions spécialisées dans la protection des animaux sur place.


Les bénévoles se concentreront sur les activités suivantes:

  • Aider à l’entretien quotidien des animaux et des installations
  • Participer à l’atelier des premiers soins et aider aux soins quotidiens.
  • Aider le personnel pendant les sorties et les sauvetages aux alentours.
  • Assister lors des ateliers ludiques d’information et de prévention au refuge avec les enfants des écoles et des centres sociaux ( collaborations locales déjà en place )
  • Porter un message sur l’importance de la vie, respecter l’Homme et l’Animal lors d’une semaine de partage et de don de soi.
  • Développer des rapports d’évaluation des projets.

En ce qui a trait à votre emploi du temps et au détail du planning, le superviseur sera heureux de discuter des horaires de travail avec vous.

Inscriptions : Les inscriptions et modalités sont directement à voir avec l’agence Garrouste Voyage à Bayonne – Les tarifs sont sous réserve de l’évolution des billets d’avion .Plus vite vous vous inscrirez, mieux se sera. Un acompte de 300 euros est demandé pour la réservation du billet.

Pour vous inscrire vous devez :

  • Avoir 18 Ans ( où autorisation parentale à partir de 15 ans )
  • Avoir un passeport en cours de validité

Pour votre inscription, merci de contacter Maider de l’agence Garrouste Voyage qui se fera un plaisir de prendre en charge votre dossier.

Une fois votre réservation faite, vous recevrez dans alors toutes les informations techniques et le planning complet du séjour dans votre carnet du bénévole. Ainsi que votre contrat bénévole à lire et nous retourner signé.

Pour toutes les informations complémentaires au sujet de la mission, n’hésitez pas à contacter notre chargé(e) de mission Stéphanie qui  répondra à toutes vos questions !

Adresse mail de Stéphanie : jesuisvolontaire@bepafrance.org

Propulsé par HelloAsso

Profils recherchés


Pour cette mission, est prévu un groupe entre 7 à 10 personnes.

Sont bienvenus et attendus :

  • Assistants vétérinaires
  • Vétérinaires
  • Soigneurs
  • Cadreurs, caméraman, réalisateur et monteur pour toute la partie reportage des actions du groupe de volontaires.
  • Éducateurs canins
  • Amoureux des animaux
  • Bricoleurs pour les réparations, constructions et bricolage en tout genre au refuge !

Bien entendu, les voyages sont ouverts à tous, n’hésitez pas à vous inscrire et à nous parler de vous, de vos compétences et de vos motivations !

L’équipe BEPA FRANCE  souhaite une belle aventure humaine à tous les amoureux des animaux,

« Nous sommes le monde, nous sommes le changement »

Au Maroc nous soutenons

Avertissement, sensibilité

Lors de vos missions, vous serez amenés à voir des animaux ayant vécu des cas extrêmes, d’abandon, de maltraitance et donc des scènes très difficiles si vous êtes sensible.

Nous sommes ici pour apporter notre pierre à l’édifice, pour passer le relai et partager un message fort, malheureusement le monde ne changera pas en un jour.

Soyez prêt à vivre une expérience qui peut être très éprouvante et même si vous ne verrez pas un résultat immédiat, sachez que chacune de vos actions compte et que chaque animal soigné, chaque enfant sensibilisé, chaque spectateurs touché sera un caillou de plus vers la montagne du changement.

Derniers voyages